FAQ GÉNÉRALE

  • Sur quelles consoles ou ordinateurs Rocksmith est-il disponible?

    Le premier Rocksmith est disponible sur Xbox 360, le système PlayStation®3 et PC. Le nouveau Rocksmith 2014 Edition sera disponible sur Xbox 360, PlayStation 3, PC et pour la première fois, sur Mac.

  • Quelle est la configuration minimale requise pour Rocksmith 2014 Edition sur PC et Mac?

    Configuration minimale requise sur PC :

    Système d'exploitation : Windows Vista / Windows 7 / Windows 8
    Processeur : 2.66 GHz Intel Core2 Duo E6750 ou 2.8 GHz AMD Athlon 64 X2 5600+
    Mémoire vive : 2 Go
    Carte vidéo : 256 Mo, compatible avec DirectX 9 / NVIDIA® GeForce® 8600 GT ou ATI Radeon HD 2600 XT
    Espace disque dur : 12 Go
    Carte son : compatible avec DirectX 9.0c

    Configuration recommandée pour PC:

    Système d'exploitation : Windows Vista / Windows 7 / Windows 8
    Processeur : 3.06 GHz Intel Core i3-540 ou 3.30 GHz AMD Athlon II X3 455
    Mémoire vive : 4 Go
    Carte vidéo : Nvidia GT 240 ou 512 Mo ATI Radeon HD 5670 avec 512 Mo
    Espace disque dur : 12 Go
    Carte son : compatible avec DirectX 9.0c

    Configuration minimale requise pour Mac:

    Système d'exploitation : Mac OS X Version 10.7
    Processeur : 2.40 GHz Intel Core 2 Duo T7700
    Carte vidéo : NVidia GeForce 8600 GT ou ATI Radeon HD 2600 avec 256 Mo
    Mémoire vive : 2 Go
    Espace disque dur : 12 Go

    Recommandé pour Mac:

    Système d'exploitation : Mac OS X Version 10.7
    Processeur : Intel Core i3-540 3,1 GHz
    Carte vidéo : Nvidia GT 240 ou 512 Mo ATI Radeon HD 5670 avec 512 Mo
    Mémoire vive : 4 Go
    Espace disque dur : 12 Go

  • Est-ce que je peux utiliser ma guitare avec Rocksmith?

    En toute vraisemblance, la réponse est oui. Si votre guitare a une prise de sortie jack standard 1/4", vous pourrez la brancher au câble Rocksmith Real requis et l'utiliser avec Rocksmith. Si votre guitare ne possède pas de prise (par exemple, comme beaucoup de guitares acoustiques), vous pourrez aller à votre magasin d'instruments local et acheter un micro et votre guitare sera prête à être branchée et jouée.

  • Ai-je besoin d'un ampli pour jouer à ce jeu?

    Non. Vous avez juste besoin d'une télé et d'une console ou d'un ordinateur compatible. Avec Rocksmith, votre télé, ordinateur ou cinéma à domicile devient votre amplificateur. Branchez votre guitare directement à votre console et jouez. C'est aussi simple que ça.

  • Je n'ai jamais joué de la guitare et cela semble difficile et intimidant. Comment vous attendez-vous à me voir jouer à ce jeu sans aucune connaissance préalable?

    Rocksmith est conçu pour les joueurs de tous niveaux, qu'ils soient des pros chevronnés ou des débutants absolus. Rocksmith s'adapte à votre niveau personnel en temps réel, vous permettant de jouer et de vous amuser.

  • Je suis un guitariste expérimenté et ne suis pas intéressé par les logiciels pour débutants. Devrais-je acheter Rocksmith?

    Si vous êtes un guitariste expérimenté, le logiciel le remarquera et vous donnera le nombre de notes que vous pourrez jouer. Si c'est 100 % de ce que le guitariste original joue sur la chanson enregistrée, cela sera ce que vous pourrez apprendre à jouer à un rythme qui vous convient.

  • Est-ce que je peux jouer de la guitare rythmique ou solo avec Rocksmith?

    Les deux! Rocksmith a des arrangements pour la guitare solo, la guitare rythmique et la guitare basse. Dans chaque chanson spécifique, les parties de guitare qui apparaissent dans l'enregistrement original seront celles que vous pourrez jouer.

  • Y a-t-il des pédales à effet dans le jeu?

    Il y a plein de pédales à effet disponibles dans le jeu et elles sont toutes authentiques. Vous pourrez moduler vos sons et les enchainer dans des combinaisons presque infinies, jusqu'à ce que vous soyez satisfait. Que ce soit une distortion rugueuse, un trémolo rétro ou un réverb psychédélique, nous avons ce dont vous avez besoin pour atteindre le son que vous cherchez.

  • Y a-t-il un mode multijoueur?

    Absolument. Nous avons un mode multijoueur sur écran partagé où vous et un ami pouvez faire du rock l'un à côté de l'autre avec n'importe quelle combinaison de guitare et de basse.

  • Quelles chansons sont disponibles avec le jeu?

    Notre répertoire de chansons toujours grandissant inclut une large gamme de musique, avec les succès du rock par leurs interprètes originaux, allant du rock alternatif au heavy metal, en passant par le rock classique et bien plus. Avec Rocksmith, you pourrez apprendre à jouer vos chansons préférées d'une grande variété d'époques et de genres! Pour la liste de titres la plus à jour, visitez la page Musique.

  • Y a-t-il des diagrammes d'accords?

    Oui! Et elles sont interactives. Rocksmith inclut plus de 1000 accords.

  • Est-ce que je peux ajouter ma propre musique au jeu?

    Pour l'instant, non. Rocksmith n'est pas destiné à être un logiciel d'enregistrement. Nous voulons surtout que les gens jouent de la guitare et s'amusent.

  • Qu'est-ce que le câble guitare de Rocksmith?

    Rocksmith nécessite un câble unique 1/4" à USB qui permet aux utilisateurs de brancher directement n'importe quelle guitare avec une sortie jack 1/4 à leur Xbox 360, PlayStation 3, PC ou Mac. Développé exclusivement pour Rocksmith, ce câble révolutionnaire transforme le signal analogue de la guitare en numérique, lui permettant d'être reconnu et joué par votre appareil. Rocksmith inclut ce câble requis, à part pour ses versions téléchargeables et la version de Rocksmith 2014 Edition « Sans câble inclus ».

  • Quel est le prix du câble Rocksmith Real Tone seul?

    Le câble Rocksmith Real Tone seul se vend à 39,99 $. Si vous en avez plus d'un, vous pourrez jouer à deux en mode multijoueur.

  • Est-ce que le câble inclus avec le premier Rocksmith fonctionnera avec Rocksmith 2014 Edition?

    Oui. Le câble Real Tone est compatible et requis pour toutes les versions de Rocksmith.

  • Y a-t-il du contenu téléchargeable pour le jeu?

    Oui! Notre répertoire de contenu téléchargeable contient plus de 100 chansons et est en expansion continue. Pour une liste complète à jour des titres disponibles au téléchargement, veuillez visiter la page Musique.

  • Pourrais-je utiliser mon contenu téléchargeable du premier Rocksmith avec Rocksmith 2014 Edition?

    Oui. Vos achats précédents de contenu téléchargeable pourront être transférés sans aucun nouveau paiement, du moment que le transfert se fasse sur la même plateforme (ex. : transférer votre contenu téléchargeable du premier Rocksmith de votre console Xbox 360 vers une copie de Rocksmith 2014 Edition sur le système PlayStation®3 ne marchera pas). En conséquence, Rocksmith 2014 Edition recevra des nouveaux contenus téléchargeable en addition du vaste répertoire existant du premier Rocksmith.

  • Et les chansons du disque du premier Rocksmith? Est-ce que je peux les jouer?

    Rocksmith 2014 Edition sera rétrocompatible! Vous pourrez donc jouer les chansons provenant du disque du premier Rocksmith. Gardez donc votre copie.

  • Quelle est la différence entre le premier Rocksmith et le nouveau Rocksmith 2014 Edition?

    Rocksmith 2014 Edition est complètement nouveau. Toutes les fonctionnalités du jeu original ont été radicalement améliorées et reconçues et nous en avons rajouté! Consultez notre liste de comparaison de produits pour plus de détails.

  • Y a-t-il des problèmes de latence avec Rocksmith?

    Si vous rencontrez des problèmes apparents de latence avec Rocksmith, c'est probablement dû à la configuration spécifieque que vous utilisez. Comme tout le monde a un arrangement unique avec leur chaîne audiovisuelle, nous avons décrit les étapes à suivre pour résoudre ce problème.

    • Si disponible sur votre télé, utilisez le mode Jeu ou PC. Ces modes contournent les filtres de traitement vidéo pour réduire nettement le temps de latence.

    • Si votre télé ne possède pas de mode Jeu ou PC, vous pouvez diminuer la latence en désactivant les filtres de traitement vidéo. Consultez le manuel de votre télé pour plus d'informations sur ces filtres.

    • Vérifiez que la sortie vidéo de votre console est faite dans la résolution native de votre télé. SI la résolution native de votre télé est en 1080p mais votre console est en 720p, votre télévision doit traiter le signal pour ajuster la taille de l'image à l'écran entier, ce qui ajoute au temps de latence.

    • Sur certaines télévisions, les connexions HDMI peuvent introduire plus de latence que les câbles composants ou PC. SI votre télévision présente une latence apparent avec une connexion HDMI, vous pouvez la réduire en utilisant des câbles vidéo composants ou des câbles PC.

    • Vous utilisez des haut-parleurs externes, connecter la sortie audio de la console à un amplificateur stéréo ou à un cinéma à domicile utilisant des câbles audio analogiques peut réduire la latence audio. Pour harmoniser l'affichage des notes à l'écran avec le son, vous pouvez faire avancer les notes en utilisant la calibration d'Avancement des notes.

  • Je suis gaucher. Est-ce que je peux jouer à Rocksmith 2014 ?

    Oui ! Lorsque vous commencez le jeu, il vous demande si vous êtes gaucher ou droitier. Si vous voulez changer de main plus tard, vous pouvez le faire en allant dans Options > Paramètres de jeu > Choix des mains.

    Si vous voulez que les vidéos d’instruction affichées pendant le jeu montrent un joueur gaucher, allez dans Options > Paramètres visuels > Vidéo inversée

  • Je suis gaucher. Est-ce que je peux jouer à Rocksmith 2014 ?

    Oui ! Lorsque vous commencez le jeu, il vous demande si vous êtes gaucher ou droitier. Si vous voulez changer de main plus tard, vous pouvez le faire en allant dans Options > Paramètres de jeu > Choix des mains.

    Si vous voulez que les vidéos d’instruction affichées pendant le jeu montrent un joueur gaucher, allez dans Options > Paramètres visuels > Vidéo inversée

  • Rocksmith 2014 persiste à me dire que je suis sur la mauvaise frette, mais je suis absolument sûr d’être sur la bonne. Qu’est-ce qui ne va pas ?

    Plusieurs choses peuvent causer ce souci :

    • Votre instrument peut être désaccordé. Si tel est le cas, Rocksmith estimera que vous jouez la mauvaise note. Pour accorder votre instrument, allez dans Outils > Accordeur

    • Vous pouvez appuyer trop fort sur la corde. Si tel est le cas, cela peut légèrement tirer la corde, la faisant sonner plus aiguë qu’elle ne devrait. Essayez d’appuyer un peu moins fort.

    • L’intonation de votre instrument peut ne pas être juste. Il est possible de l’ajuster en réglant différents points de son manche pour qu’il sonne à nouveau juste. Vous pouvez trouver sur Internet des indications pour le faire vous-même. Si vous n’êtes pas sûr de vous, ayez recours aux services d’un vendeur d’instruments ou d’un luthier.

  • Je n’entends pas du tout ma guitare, mais sinon le jeu fonctionne bien. Qu’est-ce qui ne va pas ?

    Plusieurs choses peuvent causer ce souci :

    • Assurez-vous que le volume de votre instrument n’est pas coupé

    • Assurez-vous que le câble est bien fiché dans votre instrument

    • Assurez-vous que l’autre extrémité du câble est bien fichée dans le connecteur USB de votre système, console ou ordinateur

    • Certaines guitares ont des micros actifs qui ont besoin de piles. Si votre instrument est de ceux-là, assurez-vous que les piles ne sont pas déchargées.

  • Je préfère que le jeu ne règle pas la difficulté d’un morceau pour moi. Puis-je la régler moi-même ?

    Oui ! Il y a plusieurs façons de le faire :

    Si vous voulez régler la difficulté initiale, mais désirez quand même que je jeu l’ajuste au niveau de votre qualité d’interprétation pendant que vous apprenez le morceau :

    - Allez dans Répétition de riff pendant le morceau

    - Sélectionnez les sections du morceau dont vous voulez changer la difficulté (Vous pouvez sélectionner le morceau entier), et ajustez-la comme bon vous semble.

    - Sélectionnez « Reprendre la chanson »

    SI vous voulez jouer un morceau entier sans changement de difficulté :

    - Allez dans Répétition de riff pendant le morceau

    - Réglez la difficulté au niveau(x) désiré(s). Vous pouvez le faire pour le morceau entier ou séparément, pour chacune de ses parties.

    - Sélectionnez chaque partie du morceau jusqu’à ce que le morceau entier soit mis en surbrillance dans la barre de phrase au sommet de l’écran, puis sélectionnez « Commencer riff »

    Si vous voulez jouer des arrangements compétitifs, avec une difficulté prédéfinie, en vue de faire un score :

    - Sélectionnez « Score attack  » dans le menu d’un morceau particulier

    - Ou sélectionnez Score dans le menu Guitarcade

    - Choisissez une difficulté et jouez le morceau

  • Je suis daltonien et je n’arrive pas à distinguer les cordes. Y a-t-il un moyen de changer leurs couleurs ?

    Oui. Allez dans Options > Paramètres visuels > Mode daltonien

  • Je n’arrive pas à accorder ma guitare. Que puis-je faire ?

    Voici quelques astuces à garder en tête quand vous accordez votre guitare :

    • Assurez-vous que vous tournez la bonne mécanique. Vous devez tourner celle qui est mise en surbrillance sur l’écran de l’accordeur.

    • Tendre les cordes rend leur ton plus aigu et fait monter l’aiguille de l’accordeur

    • Détendre les cordes rend leur ton plus grave et fait descendre l’aiguille de l’accordeur

    • Laissez sonner la note après que vous l’ayez jouée, pour que l’accordeur puisse faire une lecture correcte.

    • Jouez à nouveau la note lorsque le son commence à décrocher ; plus le volume de la note est faible, moins la lecture de l’accordeur est précise.

    • Tâchez de détendre la corde avant de la remonter au bon ton, plutôt que de la tendre pour l’y faire redescendre. Si la corde est trop tendue, elle cassera.

  • Je n’ai pas de basse. Puis-je quand même jouer la partition pour basse d’un morceau ?

    Oui. Vous pouvez jouer les partitions dédiées à la basse sur une guitare normale, à l’exception des leçons de basse de la séquence de lancement initiale du jeu. Une fois que vous avez terminé cette séquence, allez simplement dans Options > Paramètres du jeu > Basse émulée. Cela vous permet de jouer les partitions pour basse avec une guitare normale, et appliquera un effet pour que votre guitare sonne comme une basse.

    N.B. : bien que vous ne puissiez pas suivre les leçons de basse avec une guitare normale, les leçons de guitare vous seront utiles pour presque toutes les techniques que vous rencontrerez dans les partitions pour basse.

  • J’ai l’habitude que les cordes soient représentées dans l’ordre inverse, avec la grosse en bas et la chanterelle en haut. Est-il possible de les afficher ainsi ?

    Oui. Allez dans Options > Paramètres visuels > Inverser les cordes pour inverser leur ordre.

  • Je ne me sens pas prêt à jouer ces morceaux de tête. Puis-je empêcher les notes de disparaître quand je joue ?

    Oui. Allez dans Options > Paramètres visuels > Mode maître pour basculer le mode maître sur Activé ou Désactivé. S’il est activé, les notes s’effacent une fois que vous avez maîtrisé le morceau. S’il est désactivé, les notes restent visibles même si vous l’avez maîtrisé.

  • Existe-t-il un guide ou un manuel d’instruction pour le jeu ?

    Oui ! Voici comment y accéder :

    • Si vous êtes toujours dans la partie initiale du jeu, avant de voir le Menu principal pour la première fois, poussez le bouton Aide. Vous y trouverez des astuces pour régler divers problèmes et de nombreuses informations sur les techniques de base pour la guitare et la basse, ainsi que des astuces pour mieux évoluer dans l’interface de Rocksmith 2014.

    • Si vous êtes déjà dans la partie principale du jeu, allez dans Outils > Options > Manuel. Vous y trouverez le même contenu que précédemment (astuces pour régler vos problèmes, informations de base sur les instruments et conseils d’utilisation de l’interface). Vous y trouvez aussi des informations sur les boutons, un glossaire pour le mode impro et un guide détaillé et indexé pour le mode session et apprendre une chanson.

    • N.B. : certains sujets et schémas changent suivant l’instrument dont vous jouez, guitare ou basse, pour faire en sorte que vous disposiez des informations correspondant à l’instrument que vous avez sélectionné.

  • Est-ce que je peux ralentir une chanson pour m’entraîner à jouer les riffs difficiles ?

    Oui ! Il vous suffit d’aller dans la Répétition de riff pendant que vous jouez un morceau. Le morceau vous indiquera le bouton de la Répétition de riff au début : B sur Xbox 360, Cercle sur Playstation 3 ou barre d’espace sur PC ou Mac. Ensuite, choisissez la vitesse. Réglez-la au niveau qui vous convient, puis utilisez Début de la partie et Fin de la partie pour désigner les parties du morceau que vous voulez pratiquer.

  • Est-ce que je peux passer ou faire rejouer une vidéo de leçon ?

    Oui ! Vous pouvez faire les deux. Si vous jouez sur une Xbox 360, pressez les boutons et gâchettes droites et gauches (LB, RB, LT, RT) pour sélectionner rapidement n’importe quelle partie d’une leçon. Puis appuyez sur A pour la voir. Vous pouvez ainsi passer une vidéo une en revoir une. Vous pouvez aussi appuyer sur X pour afficher le contenu de la leçon, puis sélectionnez la vidéo ou la section que vous voulez revoir ou à laquelle vous voulez allez.

    Sur PS3, vous pouvez appuyer sur L1, R1, L2 ou R2 suivis de X pour vous déplacer dans une leçon. Carré affiche le contenu de la leçon.

    Sur PC, appuyez sur les flèches gauche et droite suivies d’entrée pour vous déplacer dans une leçon, ou appuyez sur la barre d’espace pour afficher le contenu de la leçon.

  • Que dois-je faire si je casse une corde ?

    Malheureusement, une corde cassée est inutilisable. Vous devez en changer.

    Pour savoir comment changer une corde, vous pouvez regarder la leçon « Changer les cordes d’une guitare » (ou « Changer les cordes d’une basse »). Si vous êtes toujours dans le didacticiel initial, vous pouvez le passer pour atteindre la leçon en question.

  • À quoi servent tous ces boutons et ces leviers sur ma guitare ou ma basse ? Est-ce que je dois m’en occuper ?

    La réponse courte, c’est qu’ils affectent le son de votre instrument et que les boutons devraient toujours être tournés à fond (dans le sens horaire).

  • Il y a tant à faire… Je n’arrive pas à me décider ! Des suggestions ?

    Bien sûr ! Rocksmith 2014 vous propose une tonne de choses, et vous pouvez jouer à n’importe quelle partie du jeu quand vous le voulez, dès le début. Mais pour ceux qui ont besoin d’être un peu plus guidés, Rocksmith suggère des missions à accomplir tandis que vous progressez dans le jeu. Chaque chemin a sa propre série de missions. Choisissez « Mon rôle » dans les options en bas de l’écran pour voir la liste de vos missions en cours.

  • J’aimerais connaître le nom de la note que je joue. Laquelle est-ce ?

    Rocksmith 2014 a un accordeur chromatique intégré à son menu de pause, et vous pouvez l’utiliser à tout moment pour accorder votre instrument. Mais il possède une autre fonction pratique : il peut vous indiquer la note que vous jouez. Allez dans le menu pause, jouez une note, et l’accordeur vous indiquera laquelle c’est. Essayez !

  • Y a-t-il des grilles d’accords ?

    Oui ! Et elles sont interactives. Rocksmith comprend plus de 1 000 accords.

    • Pour voir une sélection d’accords élémentaires, allez dans Outils > Livre des accords.

    • Pour voir les accords d’un morceau particulier, mettez en pause pendant que vous le jouez puis allez dans Outils > Livre des accords.

  • Dois-je conserver le même rôle durant tout mon temps de jeu ?

    Non ! Il est facile de changer de rôle ! Vous pouvez en changer autant que vous voulez, depuis presque n’importe quel menu du jeu. Il suffit d’aller dans « Mon rôle » dans les options en bas de l’écran. Rocksmith fait le suivi de vos missions et de votre progression pour chaque rôle ; quand vous en quittez un puis y revenez plus tard, vous reprendrez exactement de là où vous en étiez.

FAQ SUR LE CONTENU POUR LA BASSE

  • Quelles versions de Rocksmith supportent la basse?

    Toutes les versions de Rocksmith supportent la basse, à part la toute première version. Toutefois, même si vous possédez la version originale, vous pouvez télécharger la compatibilité avec la basse à travers le magasin de jeu pour 29,99 $.

  • Avec quelles chansons puis-je jouer avec une basse?

    Toutes les chansons incluses sur le disque ou en contenu téléchargeable qui incluent une partie pour la basse dans leur enregistrement original peuvent être jouées avec une basse. C'est plus ou moins 99 % d'entre elles!

  • Est-ce que je dois payer plus pour le contenu téléchargeable ou le racheter pour pouvoir les jouer avec une basse?

    Il n'y a pas de frais supplémentaire pour le support de la basse sur les chansons téléchargeables. Les arrangements pour la basse sont inclus avec les arrangements pour la guitare offerts à présent.

  • Quelles fonctionnalités puis-utiliser avec ma basse?

    Presque tout ce qui est jouable avec la guitare peut être joué avec une basse! Il y a des défis de technique et des vidéos d'instruction pour la basse, de l'équipement spécifique à la basse pour jouer en mode ampli et même un support pour la basse pour la plupart des jeux Guitarcade.

  • Je n'ai pas de basse. Est-ce que je peux quand même au nouveau contenu pour la basse?

    Oui! Le contenu pour la basse contiendra un mode d'émulation de basse pour que vous puissiez jouer toutes les parties de basse avec votre guitare à 6 cordes.

  • Comment seront suivis les progrès pour la basse et la guitare?

    Les progrès sur la basse sont suivis séparément de vos progrès sur la guitare. Les deux instruments ont aussi de différentes leçons, arrangements et niveaux de difficulté dynamiques. Comme pour la guitare, Rocksmith vous permet de jouer de la basse à votre rythme.

  • Est-ce que je peux jouer de la basse sur les haut-parleurs de ma télévision ou ordinateur sans risque?

    Oui. À la différence de la pratique régulière de la basse, jouer de la basse avec Rocksmith vous permet d'utiliser n'importe quelle sortie audio. Comme le logiciel simule un ampli, il s'occupe de tous les problèmes qui pourraient arriver quand vous n'utilisez pas un ampli dédié à la basse.

  • Est-ce que je peux jouer de la guitare et de la basse en même temps en mode multijoueur?

    Absolument! Vous pouvez jouer avec n'importe quelle combinaison de guitare et de basse en mode multijoueur.

  • J'ai une basse à 5 cordes/sans frette. Est-ce que je peux quand même jouer à Rocksmith?

    Oui! Même si Rocksmith ne supporte pas les aspects additionnels de votre basse, si elle a une prise de sortie jack 1/4" et que vous pouvez suivre les indications du jeu, vous pourrez jouez avec le nouveau contenu pour la basse de Rocksmith. Toutefois, nous recommandons l'utilisation d'une basse à 4 cordes, vu que le contenu a été conçu dans cet esprit.

  • Y aura-t-il un ensemble avec une basse?

    Non, contrairement à l'ensemble venant avec une Les Paul Jr. d'Epiphone, il n'y aura pas d'ensemble Rocksmith avec une basse incluse.

FAQ du défi des 60 jours

  • En quoi consiste notre défi des 60 jours ?

    Nous avons mis Rocksmith à l’épreuve, et nous avons découvert que de véritables personnes, comme vous, peuvent apprendre à jouer de la guitare en 60 jours en jouant à Rocksmith 2014 Edition au moins une heure par jour. En créant un compte sur Rocksmith.com, vous pourrez suivre en ligne les progrès de votre défi des 60 jours. Rendez-vous sur www.rocksmith.com/60daychallenge pour en savoir plus.

  • Je me suis inscrit au défi des 60 jours. Pourquoi ne vois-je pas mes statistiques ?

    Veuillez vérifier que vous êtes bien connecté à Internet lorsque vous jouez et que vous avez bien lié votre compte Uplay à votre console et sur rocksmith.com/start60. Si vous ne savez pas si votre console est liée à votre compte Uplay, cliquez sur « Uplay » depuis le menu principal du jeu et vérifiez les réglages de votre compte. Vérifiez que l’adresse de courrier électronique que vous utilisez sur votre console est la même que celle que vous utilisez comme identifiant pour rocksmith.com. Si vous rencontrez toujours des problèmes, contactez le service client à cette adresse : http://support.ubi.com.

  • Puis-je jouer plus d’une heure par jour pour progresser dans le défi des 60 jours en moins de temps que prévu ?

    Vous pouvez jouer autant que vous désirez, mais le défi des 60 jours a été conçu pour être relevé en 60 jours réels.

  • J’ai joué pendant plus d’une heure aujourd’hui et : (A) je n’ai pas été crédité pour le jour accompli ; (B) j’ai été crédité pour deux jours. Pourquoi ?

    Pour débloquer le jour suivant du défi des 60 jours, vous devez jouer au moins 60 minutes pendant un jour calendaire, au fuseau horaire GMT/UTC (la référence mondiale). Cela peut s’avérer délicat si vous vivez dans un fuseau horaire différent (c’est probablement le cas). La liste suivante montre l’heure à laquelle le jour calendaire change, alors tâchez de ne pas jouer en chevauchant ces heures pour éviter de semer la pagaille dans le programme de votre défi des 60 jours :
    • 19h00 si vous êtes en « heure de l’Est » (Eastern Standard Time)
    • 20h00 si vous en « heure de l’Est » (Eastern Daylight Time)

    • 18h00 si vous êtes en « heure normale du Centre » (Central Standard Time)
    • 19h00 si vous êtes en « heure du Centre avancée » (Central Daylight Time)

    • 17h00 si vous êtes en « heure normale des Rocheuses » (Mountain Standard Time)
    • 18h00 si vous êtes en « heure des Rocheuses avancée » (Central Standard Time)

    • 16h00 si vous êtes un « heure normale du Pacifique » (Pacific Standard Time)
    • 17h00 si vous êtes en « heure du Pacifique avancée » (Pacific Daylight Time)

    • 15h00 si vous êtes en « heure normale de l’Alaska » (Alaska Standard Time)
    • 416h00 si vous êtes en « heure de l’Alaska avancée » (Alaska Daylight Time)
    • 14h00 si vous êtes en « heure normale d’Hawaï » (Hawaii Standard Time)

  • Que suis-je censé faire pendant mon heure de jeu quotidienne ?

    C’est à vous de voir ! Il n’y a aucun programme rigide. Nous recommandons de jouer une variété de morceaux pour développer votre adresse. Si vous n’arrivez vraiment pas à vous décider, vous atteler à vos missions actives reste une bonne option.

  • Est-ce que je dois jouer 60 jours d’une traite, non-stop ?

    Non. C’est à vous de décider quand vous jouez, et à quelle fréquence. Toutefois, nous vous recommandons de jouer au moins 3 jours par semaine pour obtenir les meilleurs résultats.

  • Combien de temps mes statistiques personnelles prennent-elles pour se mettre à jour sur le site internet ?

    Les pages prennent d’habitude un jour pour se mettre à jour après que vous ayez obtenu un nouveau résultat.

  • Je ne veux plus participer au défi des 60 jours ? Comment puis-je m’en désinscrire ?

    Pour continuer à jouer à Rocksmith sans les notifications du défi des 60 jours, veuillez contacter le service client à cette adresse : http://support.ubi.com.

FAQ DU MODE IMPRO

  • Je n’ai jamais improvisé auparavant. Comment débuter avec le mode impro ?

    Le mode impro propose une série de plus de 40 missions progressives conçues spécialement pour apprendre l’improvisation aux débutants. Après avoir appris quelques morceaux et avoir acquis un peu d’assurance avec votre instrument, il vous suffit d’aller dans le monde session et de commencer ces missions.

    Atteignez les objectifs et suivez les conseils donnés dans la fenêtre Mission actuelle de l’écran Mon groupe, et vous commencerez à improviser en un rien de temps !

  • Comment puis-je commencer à jouer en groupe ?

    Allez en monde impro depuis le menu principal, et vous atteindrez l’écran Mon groupe. Là, vous pourrez créer un groupe avec lequel jouer. Si vous savez déjà quels instruments vous voulez y incorporer, choisissez parmi les 76 proposés pour remplir les quatre emplacements disponibles. Si vous préférez choisir un groupe prêt-à-jouer basé sur un type particulier de musique, choisissez un de nos xxx groupes préconfigurés. Sur l’écran Mon groupe, vous pouvez aussi régler des paramètres qui affectent la façon dont le groupe joue avec vous, comme la tonalité, le tempo et la gamme.

    Une fois votre groupe et vos paramètres choisis, appuyez sur le bouton ou la touche qui vous permet de commencer l’impro. Il sera affiché dans l’invite en bas de l’écran.

  • Comment savoir quoi jouer durant une impro ?

    Durant une impro, vous verrez des notes de couleur sur le manche de la guitare en bas de l’écran. Ce sont les notes de votre gamme, celles qui vous permettront d’être dans le ton avec le reste du groupe. Les notes pleines de la gamme sont les notes d’accord, qui entreront particulièrement en consonance. Jouez autant ou aussi peu que vous le voulez, tant que vous jouerez les notes de la gamme, ça sonnera bien.

    Vous pouvez aussi changer la vue vers le bas ou le haut du manche, ou dézoomer pour le voir en entier. Tout ceci vous permettra de voir où se trouvent les notes de la gamme sur le manche. Alors, ne vous limitez pas à la position de départ. Vous pouvez vous exprimer sur toutes la touche ! Vous n’avez qu’à suivre l’invite en bas de l’écran pour vous déplacer ou zoomer.

  • Comment savoir quels instruments choisir ?

    Le mode impro propose 76 instruments, de la batterie au kazoo ! Vous pouvez créer votre propre groupe ou choisir un groupe préconfiguré. Vous pouvez même sauvegarder les groupes que vous créez !

    Si vous débutez, suivez les premières missions du mode impro pour prendre vos marques. Les missions vous mettront en scène avec les groupes et les instruments les plus communs. Elles vous donneront aussi de précieux conseils pour tirer le meilleur de votre impro.

  • Pourquoi certaines catégories d’instruments sont-elles grisées ?

    Vous ne pouvez choisir qu’un seul instrument d’une catégorie à la fois. Cela vous permet de construire des groupes aussi équilibrés que possible.

  • Pourquoi mon groupe persiste-t-il à s’arrêter juste après avoir commencé à jouer ?

    Lorsque vous cessez de jouer, le groupe cesse aussi. Parfois, si vous ne jouez pas assez fort au début, le groupe arrêtera de jouer car il pensera que vous avez fini. Tentez de jouer un peu plus fort et de façon plus assurée. Si votre groupe continue à vous poser problème, prenez le temps d’accorder votre instrument avec l’accordeur.

  • Pourquoi est-ce que je n’arrive pas à faire atteindre le sommet de la jauge d’intensité à mon groupe ?

    Le sommet de la jauge d’intensité est réservé aux joueurs qui maltraitent leur instrument. Jouez plus fort ! Si vous avez l’impression que vous le faites hurler mais que vous n’arrivez toujours pas à atteindre le maximum, prenez un moment pour accorder votre instrument avec l’accordeur.

  • Mon groupe joue à fond tout le temps ? POURQUOI ?

    Souvenez-vous que votre groupe vous suit ! Il se peut tout simplement que vous jouiez à l’intensité maximale tout le temps. Cependant, si vous avez la sensation que le groupe ne vous suit pas quand vous jouez plus doucement, prenez un moment pour accorder votre instrument avec l’accordeur.

  • Pourquoi l’accordage est votre réponse à tout ?

    L’accordage est capital pour que Rocksmith 2014 fonctionne correctement, et il l’est d’autant plus en mode impro. Il aide le groupe à écouter ce qui se passe. Les musiciens du mode impro ont besoin de comprendre ce que vous jouez et la façon dont sonne votre instrument pour vous suivre correctement.

    Si vous avez l’impression que vous son est un peu étrange ou que le mode impro sonne un peu faux… accordez, accordez, accordez.

  • Comment savoir si je joue correctement les notes ?

    Il n’y a plus de notes fausses ou justes. Vous improvisez, désormais, alors tout peut faire l’affaire ! Les notes de la gamme (consonantes) ou hors de la gamme (dissonantes) ont leur place en musique. En fait, le contraste entre elles peut rendre votre improvisation bien plus intéressante.

    Ceci étant dit, quand vous apprenez les gammes, il est utile d’avoir un retour visuel pour savoir si vous jouez les notes de la gamme. Cette mission est remplie par la jauge d’harmonie, au centre de l’écran. Quand vous jouez les notes de la gamme, la jauge présente des lignes bien lisses. Par contraste, quand vous jouez des notes hors de la gamme, la jauge d’harmonie deviendra floue et brouillonne, et aura l’air dissonante.

  • Commet faire arrêter le groupe ?

    Il vous suffit de cesser de jouer pour que le groupe cesse peu après. Ils veulent jouer avec VOUS, après tout.

  • Puis-je changer le tempo pendant que je joue ?

    Oui ! Vous pouvez changer le tempo du groupe en temps réel en utilisant les boutons indiqués dans l’invite en bas de l’écran.

  • J’ai concocté un son qui me plaît dans la Forge du son ; est-ce que je peux m’en servir en mode impro ?

    Oui ! Placez vos sons favoris dans vos emplacements de sons personnalisés et passez de l’un à l’autre lorsque vous jouez avec votre groupe en mode impro.

  • Le groupe n’arrête pas de changer de gamme ! Comment puis-je les faire jouer quelque chose de moins changeant ?

    Allez dans l’écran Mon groupe et mettez le curseur de difficulté sur Jam ou Radio. La complexité affecte la façon dont les membres du groupe apportent leur touche personnelle. Si la complexité est très grande, ils peuvent apporter des changements radicaux qui peuvent complètement vous dépasser au premier abord. Une fois que vous serez à l’aise en Jam ou Radio, vous pourrez faire monter la complexité et voir si vous parvenez à suivre les changements du groupe !

    Si vous débutez, prenez le temps de suivre les missions. Elles vous donneront une bonne idée de la façon dont vous devez contrôler tous les réglages du mode impro.

  • Est-ce que je peux jouer en mode impro avec une basse ?

    Oui ! Si vous jouez déjà des partitions de basse ailleurs dans le jeu, alors il vous suffit d’aller en mode impro. Tout sera déjà réglé pour jouer avec une basse.

    Si vous jouez de la guitare en mode impro, sortez-en. Puis, allez à l’écran Mon rôle en utilisant les boutons indiqués en bas de l’écran. Une fois là, choisissez la basse puis retournez en mode impro.

Rocksmith est la meilleure façon d'apprendre rapidement la guitare.

— Étude réalisée aux États-Unis par Research Strategy Group Inc.